Premier test réussi pour la King’s League France. Le tournoi porté par Aminematue a démarré en fanfare avec des matchs serrés (4-3, 3-2, 2-2…), des caméras dans les vestiaires et une co-diffusion Twitch x M6+ inédite. Résultat : un format innovant qui séduit la Gen Z avec son mélange de gaming, storytelling et spectacle. Casting calibré (Domingo, Adil Rami, Kameto) et production soignée, mais quelques couacs ont fait grincer des dents : arbitrage contesté et décisions floues ont alimenté les polémiques sur X. Cela n’entrave cependant pas la hype.

Dézoom : Sur Twitch, le premier match diffusé le 6 avril a attiré en moyenne 13 000 spectateurs, avec un pic à 16 000. En comparaison, le dernier match de la version espagnole qui s’est joué le même jour a comptabilisé 18 000 viewers en moyenne, et un pic à 25 000. Des chiffres pas ridicules quand on sait que DAZN n’a convaincu que 500 000 abonnés en France pour la Ligue 1.

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