Pas une amende symbolique. Pas un rappel à la loi. Une vraie peine de prison. Et 25 000 € d’amende pour faire bonne mesure. L'État récupère aussi 40 000 €. Game over pour l’influenceuse révélée dans La Villa des cœurs brisés et Mamans & Célèbres sur TFX et qui place le padel en 3ème priorité de sa vie, juste après ses enfants et son business. C'est la première fois qu'un influenceur reçoit une telle sanction. 

Rym Renom est accusée d'avoir promu des injections d'acide hyaluronique illégales sans mentionner l'intention commerciale de ses publications. Elle avait déjà été épinglée par la DGCCRF pour des faits similaires. Un mandat d'arrêt international a été émis contre elle, car elle se trouve actuellement à Bali, en Indonésie.

Dézoom :. Avec cette condamnation, la justice envoie un message clair : la régulation va s’intensifier et l’autorégulation doit devenir une pratique de marché. A cet égard, l’UMICC, la fédération des professionnels de l’influence, fait un gros travail de sensibilisation des créateurs de contenu et avance avec les députés pour adapter le cadre législatif .

Share this article
The link has been copied!