Son mantra d’entrepreneuse : “Je me montre moche, comme ça on peut pas me dire que je le suis.” Grâce à son compte Mayadésagréable, elle incarne son double sans filtre et cultive une authenticité brute qui désamorce les critiques et la rapproche de ses fans.

Son business plan : Formée à Sup de Pub, Maya crée ses briefs et choisit ses marques en pensant l’influence comme un spot publicitaire à l’anglaise : fun et incarné. Sa règle : ne faire que ce qu’elle pourrait poster sans être payée.

Le chiffre : Ses collaborations avec les marques représentent 99% de son chiffre d'affaires. Sur YouTube, la plupart des ses vidéos sont démonétisées car elle veut garder la liberté de mettre les musiques qu’elle désire sans se préoccuper des droits d’auteurs. 

L’anecdote : Maya est tellement proche de sa commu qu’une de ses fans rencontrée en boîte de nuit l’a même invitée à l’accompagner aux toilettes. Gênée mais polie, elle a failli accepter… jusqu’à ce qu’une amie intervienne in extremis.

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