• son mantra 2025 : « bringing more creators to Facebook. » si Zuck reconnaît que la plateforme n’est pas la préférée des créateurs, il rappelle qu’elle est la plus puissante au monde et en vante le modèle de rémunération. 
  • le comeback : Zuck veut réintroduire la “tab friend” dans l’expérience Facebook et renouer avec l’esprit originel de son site : garder le contact avec un maximum de ses amis.   
  • le chiffre : Selon Mr Beast, pour ses vidéos traduites, la rétention grimpe de 1 % quand l’IA double à la place des comédiens. Pourquoi ? l’IA arrive à reproduire la voix de Mr Beast dans la langue traduite. 1% à l’échelle de Mr Beast, ce n’est clairement pas négligeable. Encore moins quand on se rappelle qu’il fait appel à un casting de stars du doublage : la voix japonaise de de Naruto, celle hispanophone de Spider-Man… Une feature fondamentale de YouTube, non encore disponible chez Meta bien que dans la roadmap pour 2025. 
  • l’anecdote : Zuck n’a vu qu’une seule fois “The Social Network”, le film consacré à Facebook. Mais il avait exigé que chacun de ses employés le regarde.
Share this article
The link has been copied!